Presse IT: ‘VNUnet’, ‘Silicon.fr’, Siliconnews.es’ accélèrent leur développement à l’international

Epaulé par le fonds Truffle Venture, le réseau média VNUnet – incluant The
Inquirer, Gizmodo, Silconnews.es, Silicon.fr – ambitionne de nouveaux
déploiements à l’international

La presse spécialisée en ligne est capable, elle-aussi, de nouveaux déploiements en tirant parti de financements privés et de la participation de ses managers (ou MBO, management buy-out).

L’équipe de dirigeants de VNUNet Europe, avec le soutien du fonds d’investissement Truffle Venture (Bernard-Louis Roques, Jean-François Fourt), vient de finaliser le rachat par les managers (MBO, management buy-out) des activités ‘on-line’ issu du groupe hollandais VNU.

Le réseau d’information paneuropéen, avec une présence en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie, se donne ainsi les moyens de ses ambitions : accélérer son développement parmi les médias professionnels européens sur les technologies de l’information.

La nouvelle entité de VNUnet, -au sein d’une holding NetMediaEurope, basée à Paris- disposera, comme précédemment, d’une équipe commerciale interne dans chaque pays, tandis qu’elle représentera VNUNet UK et VNUNet Netherlands via une équipe dédiée basée à Londres.

« La finalisation de cette offre marque le commencement de nouveaux défis« , déclare Dominique Busso, CEO VNUNet Europe. « Toute l’équipe dirigeante et Truffle Venture sont engagés à développer un programme ambitieux visant à devenir le premier réseau ?on-line’ européen pour les entreprises. Notre expertise, rehaussée par un solide esprit entrepreneurial, nous permettra de délivrer rapidement et efficacement de multiples services auprès de notre communauté cible « .

La nouvelle organisation, avec un effectif de 45 personnes, compte parmi ses actionnaires les principaux managers de VNUnet en Europe : outre Dominique Busso, CEO, Laure Chaussin (éditeur VNUnet France), Pierre Mangin, co-fondateur de Silicon.fr en France et en Espagne (Siliconnews.es). Leur objectif ? « Développer des services auprès de notre audience de spécialistes et de clients IT à travers les sites Web existants : VNUNet, Silicon.fr, Siliconnews.es, The Inquirer et Gizmodo, tout en s’attachant élargir la couverture géographique« .