Une preview de Windows 9 pour les entreprises en vue ?

DSILogiciels

Après les rumeurs sur une présentation d’une pré-version de Windows 9 le 30 septembre prochain, plusieurs sites font état d’une orientation entreprise de cette Preview.

L’été 2014 aura été marqué par différentes annonces autour de Windows 9 ou connu sous le nom de code Threshold. Microsoft n’a toujours fait aucun commentaire à ce sujet pour confirmer ou infirmer le travail sur un nouvel OS. Des captures d’écran de versions de test ont circulé cet été avec notamment avec le retour du menu démarrer qui combinerait interface utilisateur classique et Modern UI. Par ailleurs, des images indiquaient que les applications Modern UI (en tuiles) puissent être lancées sur le Bureau en mode fenêtré sur un PC. Windows 9 pourrait adapter automatiquement son interface en fonction de la machine utilisée. Plus récemment, on apprenait que la barre “de charmes” allait disparaître et que des bureaux virtuels allaient faire leur apparition.

Clou des rumeurs, la semaine dernière, plusieurs sites ont évoqué le 30 septembre pour officialiser Windows 9. La firme de Redmond en profiterait pour livrer une version de test. Aujourd’hui, c’est le site Neowin, indique qu’une de ces versions se nommerait « Windows Technical Preview for Enterprise ». Le site rappelle que pour Windows 8, les versions test se dénommaient « Windows Developper ». Une orientation vers les entreprises qui, si elle se confirmait, n’est pas anodine. En effet, les entreprises ont fraîchement accueilli Windows 8 et son évolution depuis en 8.1. Peu d’entre elles ont migré sur le nouvel OS préférant pour la plupart s’orienter vers Windows 7 ou attendre la roadmap de Microsoft. La firme de Redmond cherche donc un moyen de conquérir ce marché crucial.

Neowin précise qu’aujourd’hui, la Technical Preview for Entreprise en est à la version build 982X, mais il s’interroge sur la persistance d’icône liée à Windows 8. Celles-ci changent à l’approche d’une version plus finalisée. Notre confrère souligne que les informations annoncées sont valables à un instant T, mais qu’en matière de développement Microsoft peut très bien modifier ses plans sur les preview et sur les releases.

A lire aussi :

Une version de test de Windows 9 à la rentrée

Windows 9 gratuit pour les utilisateurs de Windows 8 ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur