PriceMinister s’adapte à Internet Explorer 8

Cloud

Le but de la compagnie est d’apporter un gain de productivité pour ses visiteurs, mais aussi de se démarquer de ses concurrents

PriceMinister a été prompt à réagir suite à la sortie d’Internet Explorer 8. Ainsi, la compagnie propose des modules adaptés à ce nouveau navigateur web. Vous les retrouverez sur cette page . Le moteur de recherche visuel est une fonctionnalité relativement classique, mais qui deviendra rapidement indispensable.

Le web slice est particulièrement utile. Il permet de suivre les produits que vous avez mis en vente sur PriceMinister. De plus, il vous préviendra si le meilleur prix change. Cette application pratique des web slices montre bien en quoi ce genre de technologie se différencie des flux RSS et autres systèmes d’information.

Enfin, un accélérateur est également disponible. Surlignez un mot, et l’accélérateur effectuera une recherche sur le site de PriceMinister, avant de vous afficher les résultats correspondants.

Certes, web slice, accélérateur et moteur de recherche visuel ne fonctionneront que sous IE8, mais ils apportent une meilleure visibilité aux sites web qui les implémentent. Avec cet ensemble, il est possible de suivre des pages précises sans les afficher dans un nouvel onglet, d’effectuer des recherches complexes sans ouvrir la page du moteur correspondant, ou d’accéder rapidement à des fonctions utiles, sans quitter la page courante. Le gain en termes de souplesse et de productivité est ici évident.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur