Prixtel : une nouvelle offre Modulo pour tablette destinée aux particuliers

RéseauxTablettes

Prixtel ouvre son offre professionnelle Modulo pour les tablettes aux particuliers. Avec des forfaits moins onéreux, mais plus lents.

Lancée en février dernier en direction des professionnels, l’offre Modulo Tab de Prixtel se décline aujourd’hui en direction des particuliers.

Exclusivement construite autour de la consommation de données excluant d’office la voix et les SMS, Modulo Tab reprend le principe du forfait sans engagement qui s’ajuste automatiquement selon la consommation de son utilisateur. Ce qui lui évite de (trop) payer inutilement les périodes où il ne se sert pas de son ardoise numérique.

De 4,90 à 19,90 euros

Le consommateur devra au minimum débourser 4,90 euros TTC par mois. À ce tarif, probablement le plus bas du marché pour la data, il aura droit à 100 Mo de données échangées. Pour moins de 10 euros, l’utilisateur bénéficiera de 500 Mo, et le gigaoctet (1 Go) lui coûtera 14,90 euros mensuels. Pour 19,90 euros, il aura droit à 2 Go. Au-delà, il se verra facturer 0,10 euro le mégaoctet.

Un forfait un poil plus attractif que sa version réservée aux entreprises. Celle-ci facture les 500 Mo et 1 Go à 15 et 20 euros respectivement. Et pousse le plafond des données à 3 Go pour 30 euros. Du coup, la version pour particuliers pourrait attirer nombre d’entrepreneurs individuels. Néanmoins, l’offre pro propose du 42 Mbit/s, soit deux fois plus de bande passante que la version pour les particuliers.

Les SIM Internet mobile en progression

Pour l’heure exclus de la 4G, les MVNO (opérateurs mobiles de réseau virtuel) voient aujourd’hui leurs positions fragilisées, plus encore depuis le lancement commercial de Free Mobile et des offres sans engagement des opérateurs plus globalement.

Prixtel compte néanmoins sur la croissance des cartes SIM dédiées à l’Internet mobile dont le nombre s’élevait à 3,37 millions d’unités au 31 décembre, pointe ITespresso.fr. En début d’année, le MVNO client de SFR revendiquait 170.000 clients. Et vise les 250.000 pour fin 2013.


Voir aussi
Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur