Probackup : une sauvegarde interne totalement sécurisée…

Réseaux

Probackup se présente comme un gros cube aux bords arrondis pour sauvegarder jusqu’à 1 tera-octets de données (1.000 giga-ocets…). Particularité de cette solution de sauvegarde: elle est entièrement sécurisée contre les risques majeurs, feu, inondation, explosion et chutes

Fabriqué en France par la société DataBase-Bank, qui en possède les brevets, Probackup est un nouveau concept de sauvegarde de données unique au monde, comme nous le décrit Grégoire Mellet, chef de produit Probackup : ”

Probackup est la seule solution existante sur le marché de sauvegarde et de stockage des données en interne dans l’entreprise, entièrement sécurisée et automatisée, et compatible avec tous les logiciels de sauvegarde et les systèmes d’exploitation.” La solution se présente sous la forme de gros cube aux bords arrondis, dont le c?ur est composé de un à deux disques durs, autour desquels le fabricant a couplé des matériaux extrêmement résistants et un d’emballage pour la dissipation de la chaleur. DataBase-Bank a déposé les brevets relatifs à cette méthode de dissipation et d’absorption de l’air chaud qui permet de faire fonctionner les disques durs sans ventilation. Et sans aucune intervention humaine. “Notre produit est destiné aux utilisateurs qui présentent peu de postes. Les PME bien sûr, qui peuvent disposer d’une solution de sauvegarde entièrement automatisée et totalement sécurisée. Mais aussi des grands comptes qui recherchent des sauvegardes destinées à certains services pour lesquels la confidentialité des données sensibles est une priorité. C’est l’exemple de Michelin, de Canal+, de Peugeot ou de Porsche.” Pour les disques durs, DataBase-Bank a fait le choix d’un constructeur fiable, Hitachi, et de la technologie RAID. Il a aussi intégré Netwoco, le premier logiciel capable d’anticiper les problèmes sur le disque et qui avertit l’utilisateur en ligne. La connexion se fait en USB 2.0 ou en RJ45 jusqu’à 1 Gb. Les flux sont 30 à 60 fois plus rapides que sur une bande. Mais le plus étonnant avec ce produit provient de la norme UL72, la plus draconienne en termes de résistance, validées par les pompiers du Ceren. Les prix vont de 1.000 à 17.000 euros, en fonction du nombre et de la capacité des disques durs, mais aussi des technologies embarquées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur