Problèmes d'antenne de l’iPhone 4: une mise à jour pour du beurre

Sécurité

Apple avait promis une mise à jour système pour corriger les défaillances de l’antenne. C’est presque fait mais cela pourrait plus ressembler à un tour de passe-passe qu’à une résolution technique.

Plus de barres de réception affichées sur l’iPhone? La belle affaire pour les détenteurs d’iPhone 4, quand l a réception des appels est toujours aussi mauvaise. La mise à jour d’iOS promise par Apple ne règlera pas les problèmes de réception du téléphone, avance Gizmodo USsur son site. Elle servira juste à modifier le niveau d’affichage des barres de mesure de la qualité du signal radio.

Les acheteurs de l’iPhone 4 doivent l’avoir un peu mauvaise. Sorti le 24 juin et disponible autour de 200 euros selon les offres des opérateurs en France, l’iPhone 4 est un concentré de technologies. Mais ses fonctions de téléphonie pure restent perfectibles. Dommage. Les excuses de Steve Jobs du 2 juillet dernier n’y changeront rien.

Et Gizmodo de rappeler les solutions pour palier le problème d’antenne de l’iPhone 4:

– Le système D de la téléphonie mobile, jongler avec la tenue de l’iPhone 4 et surtout ne pas toucher la partie gauche de la base du cadre du smartphone.

– se procurer un boitier de protection (Gizmodo a lancé une pétition auprès d’Apple aux Etats-Unis pour recevoir des boitiers gratuits)

– le remboursement sous 30 jours après l’achat.

La fulgurante ascension des ventes de l’iPhone 4 – écoulé à 1,7 million d’unités en 80 jours après son lancement – risque d’être freinée et cette brèche laissée béante pourrait clairement profiter à ses concurrents (smartphones sous Android, le futur N8 de Nokia, BlackBerry…) à l’heure du smartphone pour tous.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur