Procès Novell / SCO : Novell se réjouit pour le monde Linux

Logiciels

La réaction officielle de Novell, concernant le procès qui l’opposait à SCO, est tombée : la compagnie se montre satisfaite, plus toutefois pour Linux que pour le monde UNIX.

Comme nous l’avons déjà signalé, le tribunal de l’Utah a décidé de trancher en faveur de Novell dans le procès qui l’opposait au SCO Group. Une bonne nouvelle pour les mondes UNIX et Linux, les droits liés à UNIX restant sous la coupe de Novell.

La réaction officielle de la compagnie ne s’est pas faite attendre: « Cette décision est une bonne nouvelle pour Novell, pour Linux, et pour la communauté de l’open source.Nous avons longtemps soutenu que cette attaque contre Linux n’était pas fondée, et nous sommes satisfaits que le jury le reconnaisse en rendant une décision unanime. Je suis fier du rôle que Novell joue dans la protection des intérêts de Linux et de la communauté de l’open source», se réjouit Ron Hovsepian, président-directeur général de Novell.

Ron Hovsepian réussit le pari de ne pas citer une seule fois le mot UNIX dans sa déclaration, ce qui n’est pas totalement innocent: la compagnie rappelle ainsi combien elle est attachée au monde Linux, le sort d’UNIX étant plus que jamais du ressort de l’Open Group.

Reste que cet épisode judiciaire n’est pas totalement clos, SCO étant encore en procès avec IBM. La résolution du cas SCO / Novell devrait toutefois précipiter la victoire de Big Blue sur son adversaire… en attendant de prochaines demandes d’annulation en appel de SCO.

Dix bonnes raisons de choisir le support Linux de Novell La qualité et la fiabilité du support technique disponible constituent l’une de vos principales préoccupations au moment de migrer vers les logiciels Open Source et Linux? Novell dispose du savoir-faire et des ressources nécessaires pour garantir le fonctionnement harmonieux de vos systèmes.Téléchargez gratuitement le livre blanc Microsoft Novell.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur