‘Profit warning’ sur Cognos

Cloud

L’éditeur canadien de solutions de business intelligence a lancé un avertissement sur ses résultats pour le trimestre en cours. Wall Street sanctionne le titre. A la suite, Business Objects dévisse et les valeurs des logiciels se replient

Le concurrent nord américain de Business Objects fait le double constat d’un repli de son volume de contrats et du retour de vigueur sur le billet vert. Cognos révise son objectif de résultats sur le trimestre en cours à la baisse.

Le profit warning lancé par l’éditeur canadien de solutions de business intelligence sur le premier trimestre de son exercice 2006 passe le chiffre d’affaires en dessous des 200 millions de dollars US initialement prévus. Avec un chiffre d’affaires contenu dans une fourchette comprise entre 198 et 200 millions de dollars, le bénéfice par action est également révisé à la baisse. Et d’un consensus de 25 cents, le résultat escompté se situerait dans une fourchette comprise entre 21 et 23 cents. Wall Street a sanctionné le titre, qui a chuté de plus de 5% à l’ouverture vendredi. Sur un marché boursier enclin à la morosité, et en l’absence de signes forts sur le secteur, ce sont toutes les valeurs des logiciels qui ont suivi le mouvement et ont plombé l’indice sectoriel du Nasdaq.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur