Progiciels/Serveurs: alliance Fujitsu et SAP

Cloud

L’objectif est de vendre 300 systèmes associant le serveur FlexFrame de Fujitsu et les logiciels NetWeaver ou “for mySAP Business Suite”

Après la mega-alliance entre Fujitsu et Sun (voir notre article), le groupe japonais annonce aujourd’hui un nouveau partenariat, cette fois avec le spécialiste allemand des progiciels SAP.

Les deux géants vont développer ensemble des progiciels et des serveurs informatiques à travers le monde. L’objectif est de vendre 300 systèmes associant le serveur FlexFrame de Fujitsu et les logiciels NetWeaver ou “for mySAP Business Suite” d’ici la fin 2005. Selon les deux entreprises, le système proposé réduit de 30% les coûts d’installation et d’exploitation des serveurs par rapport à l’offre actuellement sur le marché. Une trentaine de sociétés en Europe ont déjà adopté FlexFrame en utilisant le logiciel ‘for mySAP Business Suite’, ont indiqué SAP et Fujitsu. Cet accord entre Fujitsu et SAP n’est pas le premier. Les premières relations ont été établies en 1996 lorsque les deux sociétés étaient devenues partenaires dans les plate-formes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur