Programmation : Eclipse 3.6 « Helios » fait son entrée

Logiciels

L’IDE open source Eclipse 3.6 est maintenant disponible. Il apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités liées au monde des applications Linux et web.

L’environnement de développement Eclipse 3.6 « Helios » succède aujourd’hui à la version 3.5 « Galileo » présentée il y a un an. Il est téléchargeable depuis cette page web.

Eclipse est un projet open source comprenant plus de 33 millions de lignes de code, regroupant le travail de 39 équipes de développement et de 490 contributeurs. Cette version simplifie le développement d’applications C/C++ pour Linux et supporte le système de gestion des versions Git. Elle permet également de créer des applications Java EE 6 et propose un meilleur support du JavaScript. Enfin, un module intégré offre d’accéder directement aux ressources de l’Eclipse Marketplace.

« La sortie d’Helios est un nouvel exemple du fantastique travail réalisé par les contributeurs de la communauté Eclipse », explique Mike Milinkovich, directeur exécutif de la fondation Eclipse. « Outre l’exploit de coordonner un tel effort de développement à grande échelle, Helios introduit d’importantes innovations dans des domaines tels que le support Git, le développement Linux et la compatibilité avec JavaScript. Félicitations à tous pour cette nouvelle version! »

L’environnement de développement Eclipse reste très apprécié dans le monde Java. Il est également souvent employé au sein d’offres tierces (par exemple Flash Builder 4 d’Adobe ou les IDE des concepteurs de composants embarqués).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur