Programmation : Microsoft lance la génération Visual Studio 2012

Logiciels

Visual Studio 2012 et .NET 4.5 sont officiellement disponibles. Bonne nouvelle, les moutures gratuites de Visual Studio passent aussi en édition 2012.

Microsoft vient de démarrer la commercialisation de son environnement de développement Visual Studio 2012. Certes, ce n’est pas une grosse surprise, les programmeurs ayant déjà accès à Visual Studio 2012 et .NET 4.5 sur MSDN depuis mi-août.

« Visual Studio 2012 et .NET Framework 4.5 constituent notre solution la plus complète et la plus cohérente, pour une expérience de développement intégrée qui permet à chacun de transformer ses idées en applications pour les entreprises ou les particuliers », commente Jean Ferré, directeur de la division Développeurs, Plateforme et Écosystème de Microsoft France.

Au menu, une nouvelle interface utilisateur, un aspect multi-écran poussé (desktop, mobile et cloud), une optimisation avancée pour Windows 8 (y compris le Windows Store), une compatibilité avec l’HTML5 et les CSS3, etc. Notez que le support de SharePoint a été amélioré.

Visual Studio 2012 se démarque assez nettement de son prédécesseur. Si bogues il y a, ils devraient toutefois être rapidement éliminés, car une première mise à jour du produit sera livrée d’ici la fin de l’année.

Des versions gratuites

La firme de Redmond profite de cette annonce pour mettre à jour les versions gratuites de son environnement de développement. Sont ainsi rendus publics :

  • Visual Studio Express 2012 for Web (applications web) ;
  • Visual Studio Express 2012 for Windows 8 (applications Windows 8 compatibles Windows Store) ;
  • Visual Studio Express 2012 for Windows Desktop (applications classiques en C++, C# ou Visual Basic) ;
  • Visual Studio Team Foundation Server Express 2012 (gestion de projets pour équipes de 5 développeurs maximum).

Plus de détails sur Visual Studio se trouvent ici.

Crédit photo : © Rob – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un expert du “Hello world!” ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur