crédit photo © Rob - Fotolia.com
Zend Technologies présente aujourd’hui une nouvelle version de son environnement de développement PHP intégré, Zend Studio 9.0, un produit basé sur Eclipse 3.7 « Indigo ».
Pour cette mouture, l’éditeur à tout d’abord mis à l’accent sur les performances, le logiciel pouvant démarrer jusqu’à 67 % plus rapidement, occuper 40 % d’espace disque en moins et se montrer plus économe en mémoire vive.
Sans grande surprise, Zend Studio 9.0 pourra accéder de façon transparente au Zend Developer Cloud, une offre sur laquelle la société focalise actuellement ses forces.
Les applications pourront ainsi être déployées sur tous les services cloud supportés par la plate-forme Zend Application Fabric, comme les Amazon Web Services, IBM SmartCloud et Rackspace.
L’éditeur a retravaillé le support du code HTML5, le JavaScript et CSS3 au sein de son environnement de développement. Une avancée importante lorsque le développeur s’attaque à la partie cliente de son application web.
La gestion du code source sera également facilitée par le support de Git (environnement de système de contrôle de source) et de GitHub (service web hébergé de Git). Les programmeurs pourront ainsi travailler plus confortablement sur des projets massifs mettant en œuvre des équipes importantes.
crédit photo © Rob – Fotolia.com
Jean-Noël Barrot est nommé ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications du…
Microsoft concède de nouveaux reports dans la mise en place de la « nouvelle expérience…
Tensions géopolitiques, inflation et difficultés d'approvisionnement impactent à la baisse le marché des terminaux. En…
La spécification DID (Decentralized Identifiers) passera au stade de recommandation W3C début août, en dépit…
La 1ère édition des Silicon Data Awards est lancée ! Rejoignez le concours avant le…
L'entrée en phase commerciale de Copilot ne passe pas. La Software Freedom Conservancy (SFC) a…