Programmation : Xojo corrige ses bogues…

Logiciels
Xojo

RAD multiplateforme de nouvelle génération, Xojo bénéficie aujourd’hui de corrections de bogues. Cette solution se prépare également à de futures évolutions majeures.

Début juin, Real Software se transformait en Xojo et proposait la première version d’une solution de développement rapide de nouvelle génération, laquelle se veut le successeur de Real Studio (voir « Real Studio cède la place à Xojo »).

L’éditeur propose aujourd’hui une première révision de son offre, Xojo 2013 Release 2. Elle corrige 129 bogues et apporte 28 nouveautés et changements.

Pour être plus précis, l’environnement de développement intégré est la cible de 75 améliorations et le support de Cocoa sous OS X de 13 modifications. Ce sont les deux éléments les plus récents de cette offre (l’IDE a été entièrement réécrit pour Xojo et le support Cocoa est sorti de bêta avec la Release 1) et donc ceux pour lesquels les développeurs attendaient le plus d’ajustements.

« Avec plus de 150 changements dans cette version, nous continuons de travailler sur notre promesse de qualité afin de satisfaire au mieux les besoins de notre communauté de développeurs », déclare Geoff Perlman, fondateur et PDG de Xojo, Inc.

Un RAD multiplateforme

Xojo permet de créer des applications Windows, OS X et Linux depuis un même code source. Il est même possible de l’utiliser pour mettre au point des applications web. Prochainement, le monde mobile devrait être pris en charge, tout du moins sous iOS dans un premier temps.

Mais la nouveauté la plus attendue pour les développeurs avancés reste la refonte du compilateur de Xojo. La prochaine évolution de ce composant s’appuiera sur LLVM et sera capable de générer des binaires 64 bits. De quoi donner un sérieux coup de fouet à cette offre.

« Nous avons fait Xojo pour permettre aux gens ordinaires de créer des applications extraordinaires. Cette version se focalise sur ce but en proposant des améliorations en terme de qualité, nous permettant de proposer l’outil de développement le plus productif, » conclut le patron de Xojo.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un expert du “Hello world!” ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur