Progress se paye un spécialiste des SOA

Cloud

Le rachat d’Iona permet à Progress de consolider son offre dans le domaine des architectures orientées services

Progress Software vient de racheter la société Iona Technologies pour un montant d’environ 162 millions de dollars (soit environ 103 millions d’euros). La transaction devrait être finalisée en septembre. Progress Software complète ainsi sa gamme de produits destinés à la création d’architectures orientées services (SOA).

Iona Technologies dispose d’une clientèle présente essentiellement dans les secteurs de la finance et de la télécommunication, avec un large savoir faire dans le domaine des applications critiques. L’activité de la société porte initialement sur la technologie Corba avec son ESB (Enterprise Service Bus) Orbix.

Un ESB sert de chef d’orchestre pour les services, en assurant leur diffusion et leur connexion. Notez que Progress Software dispose déjà d’une telle technologie, nommée Sonic. Iona Technologies propose également une offre SOA comprenant Artix et un produit open source du nom de Fuse.

Joseph Alsop, co-fondateur et CEO de Progress Software commente cette annonce : « Iona est reconnu pour ses développements dans le domaine des applications critiques, impliquant souvent des centaines d’applications et des millions de transactions par jour sur divers environnements informatiques. Les produits d’Iona sont très complémentaires de ceux proposés par Progress aujourd’hui. Les technologies de la compagnie s’intégreront donc parfaitement à notre portefeuille d’offres SOA. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur