Project Spartan débarque sur les smartphones Windows 10

MobilitéNavigateursOS mobilesPoste de travailSmartphones
Nokiasoft Phone

Le butineur Project Spartan de Microsoft est maintenant accessible dans une version mobile adaptée aux smartphones fonctionnant sous Windows 10.

Project Spartan, le navigateur web de nouvelle génération de Microsoft, ne sera pas uniquement réservé à la version desktop de Windows 10. La firme indique en effet que la dernière version de test de Windows 10 dédiée aux smartphones est dorénavant livrée avec ce nouveau butineur, même si la préférence reste donnée à Internet Explorer 11.

L’éditeur américain précise que la mouture mobile de Project Spartan utilise le même moteur de rendu et est compatible avec les mêmes standards web que son homologue desktop. L’interface utilisateur a toutefois été modifiée afin de s’adapter au mieux aux écrans de petite taille équipant les smartphones.

Certaines fonctionnalités, comme le mode lecture et la liste de lecture, sont d’ores et déjà intégrées dans la version mobile de Project Spartan. D’autres sont programmées pour de futures éditions.

Une rencontre en mai

Notez que Microsoft va accueillir les développeurs à Mountain View (Californie), dans le cadre d’un évènement dédié spécifiquement à son nouveau navigateur web. Le Project Spartan Web Summit proposera une douzaine de présentations, programmées sur deux jours, les 5 et 6 mai 2015.

Plus de détails se trouvent sur cette page web. Les inscriptions pour le Project Spartan Web Summit sont dorénavant ouvertes. Notez que les sessions seront retransmises sur le site Channel 9 de la firme.

À lire aussi :
Navigateur : Microsoft livre une version de test de Project Spartan
Le prochain moteur de rendu HTML de Microsoft réservé à Project Spartan
Microsoft officialise la naissance du moteur de rendu Spartan


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur