Projet Mono (.NET): Moonlight 3 compatible avec Chrome

Logiciels

Ça bouge du côté de Mono : une nouvelle version de test de Moonlight 3 est disponible, ainsi qu’une mouture de MonoTouch compatible avec iPhone OS 4.0.

Le projet Mono vise à fournir une implémentation open source de la plate-forme .NET. Il est parrainé par Novell.

Miguel de Icaza, le responsable de ce projet, nous informe qu’une nouvelle version de test de Moonlight 3, le clone de Silverlight 3, fait maintenant son entrée. Disponible en version Linux 32 bits ou 64 bits, elle apporte de multiples nouveautés : des centaines de corrections de bogues, l’implémentation de la plupart des fonctions de Silverlight 3 (y compris la possibilité de faire fonctionner les applications hors du navigateur) et de meilleures performances. Le greffon est dorénavant compatible avec le navigateur web Google Chrome, en plus de Mozilla Firefox.

Autre nouveauté, le tout nouveau MonoTouch 3.0 supporte maintenant iPhone OS 4.0 (dont il faudra télécharger le SDK sur le site d’Apple). Cette version gère la plupart des nouveautés apportées par Apple: fonctionnement des applications en tâche de fond, protection étendue des données, support d’iAd et du Game Center. Elle offre également plusieurs nouveautés qui seront compatibles avec tous les OS mobiles de la firme (iPhone OS 3.1, iPhone OS 3.2, iPhone OS 4.0 et l’OS de l’iPad), comme une réduction de la taille des exécutables et la possibilité d’insérer du code Objective-C au sein de votre projet C#. MonoTouch est un outil commercial, disponible à partir de cette page web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur