Projet SDO : Xcalia rejoint l’OASIS

Régulations

Très attaché aux standards, le spécialiste des logiciels d’intégration
dynamique va faire entendre sa voix au sein du consortium

Spécialiste de l’intégration dynamique par le développement d’applications composites qui réutilisent les sources de données de l’entreprise dans une architecture orientée service (SOA), Xcalia est l’un des principaux acteurs des spécifications SDO.

L’objectif du projet SDO est de favoriser un accès uniforme à des données résidant dans de multiples sites et revêtant de nombreux formats. La standardisation est donc une approche essentielle pour faire aboutir un projet aussi ambitieux.

C’est pourquoi Xcalia, déjà membre de l’Open SOA et l’un des leaders industriels de la communauté, vient d’annoncer qu’il a rejoint l’OASIS (Organization for the Advancement of Structured Information Standards), le consortium international à but non lucratif dont le rôle est de promouvoir le développement, la convergence et l’adoption des standards de e-business.

Xcalia s’est engagé en faveur du développement et de l’adoption de standards industriels, car nous pensons que le marché technologique dans son ensemble bénéficiera du développement de Services Web fiables et sécurisés, favorisant l’interopérabilité des offres des Èditeurs“, a déclare Eric Samson, co-fondateur et directeur technique de Xcalia.

OASIS joue un rôle essentiel dans le développement et l’adoption de ces standards industriels. C’est pourquoi il était primordial pour nous d’y participer.

OASISOrganization for the Advancement of Structured Information Standards Les membres de l’OASIS définissent eux-mêmes le programme technique du Consortium, à travers un processus ouvert et allégé visant à dégager une unité de vues et à fédérer les efforts de chacun.Le Consortium produit des standards ouverts dédiés aux Services Web, à la sécurité et au e-business, et mêne des initiatives de normalisation dans le secteur public et des marchés spécifiques.Fondé en 1993, OASIS s’appuie sur plus de 5000 membres individuels ou issus de plus de 600 organismes de plus de 100 pays.Parmi les standards validés figurent notamment : AVDL, BCM, CAP, DITA, DocBook, DSML, ebBP, ebXML CPPA, ebXML Messaging, ebXML Registry, EDXL-DE, EML, OpenDocument, SAML, SOA-RM, SPML, UBL, UDDI, WSDM, WS-Notification, WS-Reliability, WSRF, WSRP, WS-Security, XACML, XCBF, et les catalogues XML.http://www.oasis-open.org

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur