Prologue met à jour sa distribution Linux orientée applications métier

Logiciels

L’Use it Linux Server V4 est maintenant basé sur une Debian et pourra ainsi accéder à un catalogue de plusieurs dizaines de milliers de logiciels. Une bonne nouvelle pour cette offre métier.

L’éditeur Prologue propose aujourd’hui une nouvelle version de la distribution Use it Linux Server, la V4. Cette solution est spécialement conçue pour les applications métier, de nombreux outils permettant de simplifier les opérations de déploiement et d’administration.

Cette mouture se veut plus ouverte que précédemment : dorénavant basée sur la distribution Linux Debian – et compatible avec les normes FSH et LSB –, elle pourra accéder à des dépôts logiciels comprenant plus de 25 000 applications. Elle profite également de la présence du gestionnaire de paquets de la Debian, qui permet d’automatiser la mise à jour des logiciels. C’est une évolution importante depuis la sortie de l’Use it Linux Server 3.1.

Use it Linux Server 4.0 est livré avec un outil d’administration web basé sur un annuaire Open LDAP. « Il permet de gérer en local ou à distance les principaux éléments du serveur ainsi que les postes de travail », précisent les responsables de la compagnie dans leur communiqué. « L’administration centralisée de Use it Linux Server garantit un réel gain de temps lors de ses déploiements en simplifiant le paramétrage du serveur. »

Enfin, Use it Terminal Services V4 est fourni en standard et permet d’accéder à des services distants, en mode texte ou graphique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur