Promo sur le support SUSE Linux pour les mainframes hybrides IBM

Logiciels

SUSE souhaite révolutionner le support Linux sur les mainframes zEnterprise, en offrant un contrat gratuit avec chaque extension BladeCenter. Seul le contrat lié au mainframe reste requis.

Le démarrage de SUSE, la nouvelle entité d’Attachmate entièrement dédiée à la distribution Linux de feu-Novell, semble se passer sereinement. Il y a un peu moins d’un mois, Microsoft reprenait ainsi pour 100 millions de dollars de coupons de support SUSE.

Plus récemment, la société a décidé de booster son offre dans le secteur des mainframes. Les clients disposant d’un contrat de support SUSE pour un zEnterprise 196 – ou pour le tout récent zEnterprise 114 – disposeront dorénavant d’un contrat de support de base gratuit pour chaque zEnterprise BladeCenter Extension (zBX) rattachée au mainframe. Cette annonce permettra aux clients de la firme d’économiser jusqu’à 39.000 dollars par machine. Plus de détails sur cette promotion se trouvent sur cette page web du site de SUSE.

L’objectif de cette annonce est bien évidemment de renforcer la domination de la SUSE Linux sur le marché des mainframes, tout en s’adaptant au mieux au caractère hybride des nouvelles machines de Big Blue. Rappelons que la SUSE Linux Enterprise Server est la distribution Linux la plus populaire sur les grands systèmes IBM. Elle dispose en effet de plus de 80 % de parts de marché. Un succès dû à l’ancienneté de cette offre et au partenariat étroit existant entre IBM et les développeurs SUSE.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur