Promotion Microsoft Windows 7 : il n'y en aura pas pour tout le monde

Logiciels

Microsoft limitera à 76.000 le nombre d’exemplaires de Windows 7 proposé cet été en promotion. Un nombre qui répondrait à la demande, selon l’éditeur.

L’offre de mise à niveau de Microsoft de Windows Vista vers Windows 7 n’est pas seulement un tantinet complexe (période promotionnelle et de mise à jour avec tarifs différenciés). Elle est limitée en nombre.

Selon la FAQ de l’offre Windows 7 en France, Microsoft prévoit de limiter à 76.000 le nombre de d’exemplaires du nouveau système d’exploitation qui alimentera la période promotionnelle prévue du 15 juillet au 14 août. Période durant laquelle les intéressés pourront pré-réserver une édition de Windows 7 disponible à partir du 22 octobre, date officielle du lancement de l’OS.

Autant dire qu’il n’y en aura pas pour tout le monde. 76.000 exemplaires représentant une goutte d’eau des quelques 12 millions de PC qui se vendent en moyenne dans l’hexagone annuellement. Pourtant, selon Microsoft, les 76.000 exemplaires suffiront à répondre à la demande, études à l’appui.

Seuls les “super enthousiastes” seraient donc intéressés par les 50 euros de l’édition Premium et les 110 euros de la version Professionnelle de Windows 7. De plus, ce quota concerne aussi bien les commandes passées sur le Microsoft Store que celles gérées par l’ensemble des partenaires.

De notre côté, nous pensons que l’offre promotionnelle est très attractive (les tarifs passeront respectivement de 50 et 110 euros à 120 et 285 euros après le 22 octobre) et qu’elle risque de séduir plus de 76.000 utilisateurs pressés de basculer sur Windows 7 (estampillée “E” pour l’Europe car livrée sans Internet Explorer ). Bref, malgré la saison estivale, la période promotionnelle pourrait s’arrêter bien avant le 14 août, à savoir quand les 76.000 exemplaires de Windows 7 auront été précommandés.

Lire aussi : Windows 7… en images !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur