Prosodie accélère son développement en rachetant Internet-Fr et Level IP

Cloud

Acteur du cloud computing, Prosodie a fait l’acquisition de Internet-Fr et Level IP, deux spécialistes de l’hébergement Internet. L’objectif est de relancer le pôle infogérance du groupe.

L’opérateur de flux transactionnels multicanal Prosodie vient d’acquérir 100% du capital de Internet-Fr et Level IP. Créée en 1995, Internet-Fr héberge plus de 15.000 sites et applications Internet professionnels pour près de 1.300 clients à travers deux data centers qui viendront avantageusement compléter les quatre sites de Prosodie.

Par ailleurs Internet-Fr a obtenu en juin 2009, la certification ISO 9001 version 2008, une norme relative aux systèmes de gestion de la qualité, dont dispose également Prosodie. Grâce à ses solutions qui s’appuient «sur des serveurs Professionnels (Lames ou rackables) de la gamme Dell Pro et des solutions de virtualisation éprouvées et complémentaires telles : VMWARE et HYPER-V», Internet-Fr va soutenir la division infogérance de Prosodie.

L’acquisition de Level IP, société basée à Milan, va permettre à Prosodie d’investir le marché italien qui vient compléter ses activités déjà développées en Espagne et en Belgique.

Avec près de 861 collabarateurs, un chiffre d’affaires de 172,3 millions d’euros en 2010 et un résultat d’exploitation courant de 26,3 millions d’euros, en 2010, Prosodie s’était jusqu’alors développé de manière organique. Ces acquisitions pourraient donc accélérer son développement et étoffer ses expertises en matière de gestion de la relation client multicanal, d’e-infogérance, de services mobiles, du prépaiement et paiement en ligne. En effet les deux sociétés acquises devraient réaliser un chiffre d’affaires légèrement supérieur à 10 millions d’euros pour l’année 2011.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur