Protection des données : Trend Micro rachète Provilla

Sécurité

L’éditeur veut renforcer son portefeuille de solutions de sécurité, en particulier sur le volet des fuites de données en entreprise

L’éditeur de logiciels de sécurité Trend Micro a annoncé un accord pour l’acquisition de Provilla, une société spécialisée dans les plates-formes à empreintes digitales (biométrie) utilisées pour prévenir les fuites de données dans les entreprises. En vertu de cet accord, Provilla sera dirigée comme une filiale de Trend Micro US.

Selon Provilla, les organisations de toutes tailles sont exposées à des risques de fuites de données qui impliquent des menaces financières et posent des problèmes de sécurité, de propriété intellectuelle, de confidentialité, de conformité.

Les employés nomades équipés d’ordinateurs non sécurisés et dénués de toute protection exposent volontairement ou à leur insu les informations confidentielles de leur entreprise via les réseaux sans fil.

De plus, avec le développement croissant des périphériques USB, ce sont aujourd’hui tous les ordinateurs de bureau de l’entreprise qui sont menacés.

Provilla propose un moyen de contrôler intelligemment les fuites sur différents points d’accès, tout en permettant aux organisations de connaître l’emplacement exact de leurs données sensibles afin de garantir un contrôle actif et efficace.

« Trend Micro s’attache à fournir à ses clients les solutions de sécurité les plus utiles, intelligentes et centralisées pour déjouer les menaces les plus récentes auxquelles sont exposées les organisations, et notamment les fuites de données intentionnelles ou accidentelles », explique Eva Chen, PDG et co-fondatrice de Trend Micro.

« Pour résoudre ce problème croissant, il est essentiel d’améliorer la visibilité sur les risques de fuite de données aux différents points d’accès mais également d’utiliser des solutions intelligentes capables d’identifier les données sensibles et d’empêcher leur utilisation incorrecte à travers les différents points d’accès et canaux », pousuit-elle.

« Avec l’acquisition de Provilla, nous pourrons améliorer notre stratégie de sécurité de contenu grâce à des technologies et des produits qui complètent nos propres solutions »,conclut le manager de Trend Micro.

A court terme, Trend Micro continuera de proposer des produits autonomes de Provilla avant de procéder progressivement à une intégration dans ses propres solutions d’entreprise et PME.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur