Proxima Mobile attire jusqu’à 5 millions d’utilisateurs

CloudMobilitéSmartphones

Un an après sa mise en ligne du site Proxima Mobile, il faut se rendre à l’évidence : le portail de l’administration est une véritable réussite. Retour sur un des nouveaux piliers du monde mobile.

Il y a un an, le gouvernement lançait un portail dédié aux applications mobiles, Proxima Mobile. Objectif, mettre en avant des applications mobiles d’intérêt général, mais aussi aider au développement de nouvelles solutions.

Le site fait le bilan de sa première année d’activité. Il compte entre trois et cinq millions d’utilisateurs réguliers, référence 113 applications et services, et a financé 68 logiciels. L’application la plus populaire reste celle dédiée au Musée du Louvre, téléchargée par trois millions de personnes (dont 60 % résident aux États-Unis). SNCF Direct (trafic ferroviaire) et Comuto (covoiturage) ont également été largement adoptés par le public.

Proxima Mobile, c’est aussi une équipe qui sait dénicher des applications mobiles uniques et originales (nous nous faisons régulièrement écho de ses dernières découvertes en la matière). Dernière en date, Anti Poison Mobile, un titre hollandais qui recense 220 substances et plantes vénéneuses et indique que faire en cas d’ingestion de l’une d’entre elles. Pratique.

Pour 2011, les responsables du site comptent tout d’abord proposer les applications issues de l’appel à projet européen, bouclé fin décembre 2010. Ils souhaitent également adapter le site à de nouveaux terminaux, comme les tablettes et les téléviseurs connectés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur