PTC acquiert LBS et ses solutions de support logistique intégré

Logiciels

Dédié au secteur de l’aérospatiale, de la défense et de l’aviation, LBS vient compléter l’offre de publication technique de PTC

Lorsque la documentation d’un avion moderne dans son cycle de création occupe le volume d’un mètre cube, l’ILS (Integrated Logistic Support), le soutien logistique intégré répondant aux normes de l’industrie s’impose.

L’enjeu est colossal puisqu’il s’agit de rationaliser et de faciliter l’usage et la réutilisation des données de conception et de configuration des produits, telles que les informations de CAO, de nomenclature des produits, de gestion des changements et de logistique.

C’est ce que propose la société britannique LBS (Logistics Business Systems) avec ses solutions d’ILS – compatibles S1000D (*), S2000M et SCORM – destinées au secteur de l’aérospatiale, de la défense et de l’aviation civile et qui leurs permettent de fournir sous la forme de publications techniques, de catalogues de pièces illustrés et de supports de formation des informations de support conformes à ces standards.

L’acquisition de LBS vient s’intégrer dans l’offre Arbortext de PTC, ce qui était déjà effectif par le partenariat des deux compagnies, pour proposer au final une solution clé en main pour le secteur qui représente une cible privilégié par PTC, qui compte parmi ses clients les plus prestigieux un certain Airbus. Les solutions continueront d’être proposées indépendamment. Elles seront également, au rythme de développement de l’éditeur, intégrées ultérieurement aux solutions de CAO et de PLM de PTC.

« Cette acquisition est parfaitement cohérente avec les acquisitions antérieures de PTC, à savoir Arbortext pour la publication dynamique et ITEDO pour les illustrations techniques en 2D et 3D, et forme la solution de publication la plus complète du secteur pour la documentation technique, la conformité aux réglementations et la fourniture de pièces de rechange dans le secteur de l’aérospatiale, de la défense et de l’aviation civile« , a expliqué Jim Heppelmann, vice président exécutif et directeur technique de PTC.

« La mondialisation croissante du secteur de l’aérospatiale, de la défense et de l’aviation civile conduit les entreprises à repenser et à optimiser leurs services de pièces de rechange et de logistique. Avec LBS, PTC sera en mesure de proposer une solution plus complète aux entreprises désirant exploiter une solution ILS pour améliorer la qualité des informations et les délais de mise sur le marché, grâce à une réaffectation de leurs informations de produit et logistiques. »

PTC confirme également avec ce rachat se stratégie de croissance externe et de consolidation de son offre. Rappelons que l’éditeur est très ambitieux sur ses marchés, et que cette ambitions est programmée à 50 % organique et à 50 % externe…

(*) S1000D est la norme en vigueur pour tous les contrats de défense en Europe. Elle a également été adoptée en guise de standard par de nombreux grands programmes de défense et d’aviation civile, aux États-Unis et en Asie. La norme S2000M concerne la règlementation liée à l’approvisionnement. Et la norme SCORM la formation et l’e-learning.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur