PTC fait du vélo-taxi pour la Coupe du Monde de Football 2006

Régulations

Le vélo-taxi CityCruiser II, de la société allemande Veloform, sera l’une des vedettes de la Coupe du Monde de Football 2006. Il a été conçu à l’aide de la solution de CAO de PTC

La société allemande Veloform a créé en 1997 une version européenne du célèbre pousse-pousse asiatique, le CityCruiser. Ce vélo taxi présente à la fois un moyen de transport novateur, écologique, mais aussi un support publicitaire.

A l’occasion de la Coupe du Monde de Football 2006, Veloform présentera la nouvelle génération de ses vélo-taxis, le CityCruiser II, qui assurera l’acheminement des personnes et des marchandises dans l’enceinte des stades. Le CityCruiser II peut accueillir un conducteur et deux passagers, ainsi que des bagages légers. Il est doté d’un moteur électrique auxiliaire et d’une coque de forme aérodynamique, ainsi que d’un châssis allégé et de suspensions optimisées afin d’améliorer le confort. La conception du vélo-taxi s’est appuyée sur un outil de CAO, Pro/Engineer Wildfire de PTC, qui a permis à l’entreprise berlinoise de développer des modèles de produit numériques en 3D. “Les autres solutions de CAO ne nous ont pas convaincus en raison de fonctionnalités manquantes ou simplement parce qu’elles étaient plus coûteuses. La gestion de bout en bout de la chaîne de processus et la convivialité ont été les critères de choix décisifs“, a indiqué Stefan Kruschel, gérant de Veloform GmbH. Décidément, le vélo convient tout particulièrement à PTC, dont les solutions ont aussi permis d’élaborer une roue gagnante au Tour de France (lire nos articles).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur