Pub en ligne: 30 milliards de dollars en 2008 ?

L’Internet fait figure de nouveau champion de la publicité, et ce n’est qu’un début

Selon les prévisions de l’agence média du groupe Publicis, ZénithOptimédia,

« Internet est un véritable moteur pour le marché publicitaire ». On commençait à s’en douter… Interrogé par « le Monde Informatique », le cabinet estime que « la Toile devrait attirer 30 milliards de dollars d’investissements en 2008 ». Au cours de l’année 2005, la publicité sur le Web a dépassé toutes les estimations « entre 2005 et 2008, il passera de 4,6% à 6,4% de parts de marché ». ZenithOptimédia estime qu’elle va être à l’origine de 7% de la croissance totale du marché. Et représenter 15,8 milliards de dollars additionnels. Rien que pour cette année comme le précise le magazine, « Internet représente pas moins de 18 milliards de dollars », un impressionnant record. D’après Sébastien Danet, vice-président de ZénithOptimédia France interrogé par « le Monde » : « le développement de mix-médias, associations entre la télé, la presse, et Internet », représente le meilleur moyen d’engendrer une forte croissance publicitaire. Une affirmation qui se vérifie puisque tous les grands organes de presse s’attachent dorénavant à développer des sites Web en plus des publications traditionnelles.