Publicité: eBay a choisi Google… hors des Etats-Unis

Régulations

Malgré le partenariat signé avec Yahoo en mai dernier, c’est avec Google que le site d’enchères en ligne va gérer ses publicités hors des Etats-Unis

Les services de publicité d’eBay liés à la recherche sur ses sites seront fournis hors des Etats-Unis par Google, qui a signé un accord avec le site d’enchères en ligne prévoyant de partager les recettes publicitaires.

L’accord est une surprise ! Après le partenariat engagé entre eBay et Yahoo en mai dernier, et qui prévoit que la publicité du premier est fournie par le second sur les Etats-Unis, on s’attendait à ce que cet accord soit étendu sur le reste du monde. C’est pourtant Google qui a été retenu.

Les deux groupes ont prévu d’étendre cet accord sur le développement de nouvelles offres commerciales, en particulier des offres publicitaires qui intègreront le ‘click-to-call‘, des services de messagerie instantanée et de téléphonie en ligne associés à la publicité.

Les deux acteurs sont d’ailleurs très présents sur la VoIP (voix sur IP), avec Google Talk pour le moteur et Skype pour le site d’enchères. On peut donc s’attendre à assister à l’émergence de nouvelles offres publicitaires dérivées des services de communication des deux groupes.


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