Publicité : Microsoft se paie une méga-campagne

Régulations

Profitant de ses 20 ans, la firme lance une très vaste campagne de communication multimédia à la gloire de Windows XP. A la télé, dans la presse, sur Internet? Matraquage?

Jamais Microsoft n’aura réalisé une campagne de publicité aussi imposante. L’éditeur qui va fêter ses 30 ans profite de cet anniversaire pour inonder les médias de messages à la gloire de Windows XP, son dernier OS lancé il y a déjà quatre ans.

Le thème de cette campagne : ‘Start Something’ (lancez-vous dans quelque chose), qui illustre comment l’OS de Microsoft peut accompagner la concrétisation des idées et des rêves de celles et ceux qui l’utilisent grâce aux possibilités infinies du logiciel. C’est beau? La campagne se déclinera en 13 thèmes avec pas moins de 51 spots TV, 39 parutions dans la presse écrite, 250 publicités sur Internet, le tout dans 11 pays différents et pendant 15 mois. Personne ne pourra donc la rater et Microsoft semble avoir opté pour le matraquage afin de convaincre les derniers récalcitrants. Rappelons que malgré le succès de Linux et des OS libres, Windows truste encore 90% des PC sur la planète. La firme ne communique pas le budget de cette campagne massive mais on imagine? Sachant que son trésor de guerre est de l’ordre de plusieurs dizaines de milliards de dollars… Sachant que Longhorn, le successeur de Windows XP, sera lancé l’année prochaine, on commence à frémir : à quoi faut-il s’attendre, deux ans de pub non stop dans tous les pays, sur tous les supports ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur