Puces : l’essouflement du marché se confirme-t-il ?

Régulations

Après un premier trimestre faiblard, les estimations pour 2007 sont revues à
la baisse

Malgré la difficulté des prévisions concernant le marché des semi-conducteurs, les observateurs estiment que 2007 sera tout de même bien moins profitable que 2006.

Il faut dire que le premier trimestre a montré des signes de faiblesse. Du coup, les objectifs annuels ont été revus à la baisse. Le marché mondial devrait croître de 2,3% pour totaliser un chiffre d’affaires de 253,51 milliards de dollars cette année. La WSTS (World Semiconductor Trade Statistics) tablait sur une progression du marché de 8,6% en octobre dernier.

Dans son rapport bi-annuel, l’association, qui rassemble les principaux géants mondiaux, dont Intel et AMD, estime que la croissance en 2008 devrait atteindre +10,2%, contre +12,1% prévu précédemment. En 2009, la croissance est attendue à +5,2%.

Ces prévisions ajustées interviennent après une baisse des prix, laquelle a affecté les performances des entreprises, baisse constatée entre janvier et mars.

« Le chiffre d’affaires (du secteur) est ressorti inférieur aux attentes pour la quasi totalité des classes de produits », indique la WSTS dans un communiqué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur