Pure Storage préparerait son introduction en bourse

Data & StockageStockage
bourse-tendance-courbe-spéculation

Pure Storage, spécialiste du stockage flash, aurait mandaté plusieurs banques d’affaires pour élaborer son plan d’introduction en bourse.

Le monde du stockage flash s’apprête à connaître une prochaine introduction en bourse. L’heureux élu s’appelle Pure Storage et aurait mandaté plusieurs banques d’affaires pour préparer cet évènement. C’est ce que révèle Reuters, en citant une source anonyme. La société californienne aurait recruté Morgan Stanley, Goldman Sachs et Barclays pour mener à bien cette affaire.

Pour rappel, Pure Storage a déjà réuni, lors de différents tour de table, 470 millions de dollars auprès d’investisseurs comme Sutter Hill, Greylock, Redpoint, Index Ventures, T. Rowe Price, Fidelity et Wellington Management. La jeune pousse est valorisée à 3 milliards de dollars. Pour l’instant, elle ne publie pas de résultats financiers. Mais un communiqué de presse de mars 2015 indique que la société a vu ses revenus augmenter de 300% sur l’année fiscale close le 1er janvier 2015. Le nombre de clients est lui aussi en progression de 200% sur un an. On notera également l’arrivée de pointures du stockage dans l’équipe de Pure Storage comme Brian Pawlowski ancien de NetApp qui devient architecte en chef, et James Petter, ex EMC qui s’occupe de la zone EMEA.

Le pari de l’introduction en bourse est risqué quand on regarde celles de concurrents. Violin Memory a plongé rapidement en bourse après différentes plaintes collectives et le départ des dirigeants. En 2013 également, Nimble Storage a tenté l’aventure mais son action a baissé de 31% sur les 12 derniers mois. Ces mésaventures n’empêchent pas d’autres sociétés spécialisées dans le stockage flash d’avoir les mêmes ambitions (Kaminario, Nimbus Data, SolidFire, Syneto).

A lire aussi :
Picard fond pour le stockage flash de Pure Storage
Les sociétés de cybersécurité à l’assaut de la bourse
Box repousse son introduction en bourse

Crédit photo © Julien Eichinger – Fotolia.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur