Avec Qik, Skype se lance dans la messagerie vidéo mobile

AppsMobilité
Skype Qik

Skype Qik est l’arme de Microsoft pour contrer Snapchat sur le marché du chat vidéo mobile. L’application est accessible sous Android, iOS et Windows Phone.

Microsoft veut donner un coup de jeune à l’offre Skype, avec l’arrivée d’une nouvelle solution, Skype Qik.

Cet outil permet d’échanger des vidéos avec des groupes de personnes, depuis un téléphone mobile, et sans que les utilisateurs concernés fassent partie de votre liste de contacts Skype. Un concurrent direct de Snapchat.

La similarité avec les stars du monde du chat vidéo mobile ne s’arrête pas là. Ainsi, Skipe Qik permet de supprimer les messages à tout moment. Ces derniers disparaissent par ailleurs d’eux-mêmes au bout de deux semaines. Il est également possible de bloquer certains contacts, indésirables ou trop envahissants.

À noter enfin, la possibilité de créer des émoticônes personnalisées – ou des réponses types – s’appuyant sur de courtes vidéos réalisées par l’utilisateur. L’objectif est ici de faciliter au maximum les sessions de chat vidéo.

Android, iOS, Windows Phone

L’application est disponible dès aujourd’hui sous Android, iOS et Windows Phone, les trois principales plates-formes mobiles du marché.

Il est à noter toutefois que toutes les fonctionnalités ne sont pas encore disponibles sur chacune de ces plates-formes. Dans ce secteur, c’est Android qui est actuellement le mieux loti, avec l’application Skype Qik la plus complète des trois.

Plus de détails sur cette nouvelle offre se trouvent sur la page web de ce produit.

A lire aussi :
Skype 7.0 remet le chat à l’honneur
La vidéoconférence de groupe devient gratuite sous Skype
Microsoft intègre Skype à Outlook.com… pour tous


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur