QNAP chiffre les données de son NAS de haut de gamme

Sécurité

Pourvu de son dernier ‘firmware’, le QNAP TS-509 Pro gagne en fonctionnalités… et en sécurité

Le QNAS TS-509 Pro Turbo NAS est un disque dur réseau (NAS pour Network Attached Storage) de haut de gamme comprenant cinq baies pour des disques durs extractibles à chaud. Bon point, il peut faire office de cible iSCSI économique, ce qui lui permet de prendre place au sein d’un SAN (Storage Area Network).

Ce produit qui adopte un processeur Intel Celeron et un système d’exploitation Linux (basé sur la Debian) est aisément extensible. La compagnie propose ainsi aujourd’hui la version 2.1.0 du firmware de son TS-509 Pro.

Au menu, nous trouvons une fonction de chiffrement des disques en AES 256, une nouveauté plus qu’intéressante. Un système de blocage des adresses IP permettra d’empêcher la plupart des tentatives d’intrusion. Cette mise à jour met donc l’accent sur la sécurité.

Les fonctionnalités ne sont toutefois pas oubliées. “La haute performance et les riches fonctionnalités de notre TS-509 Pro était déjà largement reconnu par la presse spécialisée à travers le monde. En mettant à jour sonfirmwareavec cette version 2.1.0, les administrateurs de réseaux pourront profiter pleinement de nouvelles fonctions avancées”, déclare James Wu, product manager chez QNAP Sytems.

Ce produit supportera ainsi jusqu’à huit cibles iSCSI. Il pourra aussi faire office de station de surveillance vidéo. À cet effet, il prendra en charge un maximum de quatre caméras IP, dont il pourra enregistrer les flux. Enfin, les fonctions onduleur et USB sont mises à jour. Un serveur Syslog est même intégré à cette solution. Une offre très solide.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur