QNAP lance des NAS 8 et 10 baies très haut de gamme

RéseauxStockage

Avec ses nouveaux Turbo NAS TS-879 Pro et TS-1079 Pro, QNAP Systems propose des systèmes de stockage en réseau d’entreprise puissants et abordables.

QNAP Systems vient d’ajouter deux nouvelles références à sa famille de systèmes de stockage en réseau Turbo NAS. Les TS-879 Pro et TS-1079 Pro disposent respectivement de 8 et 10 baies dédiées aux disques durs Serial Ata 6 Gb/s 3,5 pouces. De quoi proposer une capacité brute maximale de 30 To.

La base technique de ces deux NAS (Network Attached Storage) est identique : leur carte mère embarque un puissant processeur bicœur Intel Core i3-2120 cadencé à 3,3 GHz, épaulé par 2 Go de mémoire vive. La connectique comprend des ports USB 3.0 (2), USB 2.0 (4), eSata (2) et Ethernet Gigabit (2). Au besoin, une connectique Ethernet à 10 Gb/s pourra être installée, avec des débits maximaux dépassant alors les 1000 Mo/s.

Le tout est animé par le système d’exploitation de la firme, QSM (QNAP Storage Manager), ici livré en mouture 3.5. Architecturé autour d’un noyau Linux, cet OS dispose de tous les raffinements imaginables : prise en charge du RAID, support iSCSI et IP-SAN, compatibilité VMware, Citrix et Hyper-V, chiffrement des données en AES-256, gestion de la redondance et de la répartition de charge, etc. Au besoin, le système pourra être étendu via l’installation de paquets QPKG. Une offre très aboutie.

« Les administrateurs des réseaux de PME exigeantes ont de quoi se réjouir », explique Richard Lee, président de QNAP Systems. « Désormais, il existe une alternative viable aux supports de stockage en réseau au prix ridiculement élevé qui étaient auparavant proposés à ses entreprises. Les nouveaux modèles TS-879 et TS-1079 de QNAP offrent des performances et des fonctions sans compromis, à un prix qui ne manquera pas de faire sourire les comptables. »

Les QNAP Turbo NAS TS-879 Pro et TS-1079 Pro sont disponibles dès aujourd’hui aux prix publics respectifs de 2089 euros TTC et 2389 euros TTC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur