QNAP lance un NAS économique pour les TPE et PME

Réseaux

Le QNAP TS-410 est un système de stockage réseau à 4 baies, performant et abordable.

QNAP Systems ajoute le TS-410 à son offre de NAS (Network Attached Storage). Ce système de stockage en réseau propose quatre baies pour des disques durs extractibles à chaud, aux formats 2,5 pouces ou 3,5 pouces. Son prix reste toutefois mesuré : 399 euros TTC.

« Ce nouveau TS-410 est la combinaison idéale pour les professionnels qui n’ont pas les moyens financiers et techniques de gros systèmes de gestion de leurs données afin de leur permettre de profiter des fonctions d’un serveur professionnel de haute qualité et très économe, en restant au prix d’un produit grand public », constate Mathieu Bordier, responsable France chez QNAP Systems.

Ce modèle est animé par un processeur ARM Marvell 6281 cadencé à 800 MHz, épaulé par 256 Mo de mémoire vive et piloté par un système d’exploitation embarqué basé sur un noyau Linux. Bon point, deux ports Ethernet Gigabit sont présents, avec répartition de charge et tolérance de panne. Les disques peuvent être configurés en Raid (0, 1, 5 et 6). En plus des fonctions de partage de fichiers, le TS-410 pourra faire office de serveur multimédia, de serveur d’impression, de station de télésurveillance, et même de cible iSCSI. La connectique comprend quatre ports USB 2.0 et deux prises eSata.

Les débits dépassent les 30 Mo/s en lecture pour environ 20 Mo/s en écriture. La consommation de ce produit reste mesurée : 12 W en veille et 20 W en fonctionnement (avec quatre disques de 500 Go).

qnapts410.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur