QNAP propose deux nouveaux NAS à 4 baies

Réseaux

Avec les TS-419P et TS-419U, QNAP distribue deux NAS puissants et abordables.

QNAP Systems ajoute deux NAS (Network Attached Storage) à son catalogue. Les TS-419P et TS-419U adoptent respectivement les formats desktop et rack « 1U ». Ils disposent de quatre baies destinées à des disques durs 3,5 pouces extractibles à chaud, pour une capacité maximale de 8 To.

La firme adopte un processeur ARM Marvell 6281 cadencé à 1,2 GHz, épaulé par 512 Mo de mémoire vive. Cette solution permet d’abaisser le prix de ces modèles : 539 euros TTC pour le TS-419P et 699 euros TTC pour le TS-419U. La consommation électrique de l’ensemble dépendra des disques durs installés, mais devrait rester inférieure à 30 W.

« Les serveurs NAS de QNAP ne sont pas réservés aux grandes entreprises, commente Mathieu Bordier, responsable de QNAP pour la France. Notre large gamme de serveurs nous permet d’adresser tout l’éventail des consommateurs – même les particuliers et les PME –, tout en leur faisant bénéficier des fonctions développées dans nos NAS haut de gamme traditionnellement utilisés par les grands comptes. »

Toutes les fonctions classiques des NAS QNAP sont ici présentes : partage de fichiers, configuration comme cible iSCSI ou serveur multimédia, prise en charge directe des téléchargements, support du RAID (0, 1, 5, 6)… La connectique comprend deux ports Ethernet Gigabit (avec répartition de charge et redondance), quatre prises USB 2.0 et deux interfaces eSata. Le tout est géré par le tout nouveau firmware 3.1.1, qui propose une interface graphique exploitant la technologie AJAX.

qnapts419u.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur