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qSearch 2.0 de ComScore vise à élargir la mesure d’audience du ‘search’

Avec cet outil, comScore estime que le spectre des données analysées est plus large. Il va récolter des données auprès des 50 principaux sites enregistrant d’importantes recherches (MySpace, Expedia, eBay, Amazon etc.) Bob Ivins, vp Europe du groupe, précise : « Les recherches ne se limitent plus aux seuls principaux moteurs de recherche tels que Google et Yahoo!. Elles sont de plus en plus présentes sur le Web. Plusieurs catégories de sites sont concernées : les sites communautaires, de vidéos, les sites réservés aux offres d’emploi, les sites de voyages, etc. » L’IAB, association interprofessionnelle dont la mission est la promotion du media online, s’est associée à comScore pour présenter les premières données de cadrage du Search en France. « L’IAB France se réjouit de pouvoir publier aujourd’hui avec comScore les premiers chiffres sur le Search Marketing en France. Ce dernier démontre encore une fois le dynamisme du media Internet et met en avant un marché qui croît rapidement, sainement et durablement », souligne Jérôme de Labriffe, Président de l’IAB France. Premier bilan de « la recherche » dans l’Hexagone En juillet, 2,4 milliards de recherches ont été effectuées en France, soit une hausse de 15,2 % depuis le début de l’année, et 3,4 milliards de pages de résultat de requête ont été consultées, soit une moyenne de 1,4 page vue par requête. Touchant 23,2 millions de personnes sur 25,7 millions d’internautes au total, la recherche est une activité majeure pour tous. En moyenne, les usagers du Search consacrent 12,2 jours par mois à cette activité. Par ailleurs, on observe que les 15-24 ans la pratiquent plus que leurs aînés avec 1,2 fois plus de pages vues que la moyenne tous sexes confondus. En termes de moment de consommation, on observe que l’activité de Search est globalement corrélée à celle de l’Internet en général avec une concentration plus forte entre 13h et 18h, tranche horaire pendant laquelle se concentre 42% de l’activité ‘Search’ alors qu’elle représente 39% de l’activité Internet dans son ensemble. Ces chiffres, à titres indicatifs, sont ceux de Google. Les résultats publiés aujourd’hui montrent que les sites Google ont enregistré une progression de 3 points dans ce domaine depuis le début de l’année. La firme de Mountain View reste largement en tête avec 85,8 % du total des recherches menées en France. Ce résultat regroupe les recherches effectuées sur YouTube et sur Google. Les sites Yahoo! arrivent en deuxième position avec une part de marché de 3,8 %. Ils se placent devant les sites Microsoft qui enregistrent quant à eux une part de marché de 3,4 %. Les chiffres montrent que le marché n’est pas seulement occupé par les principaux moteurs de recherche. eBay obtient ainsi une part de marché de 2,2 % et est suivi par France Telecom avec 2 %.

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