Quadria adopte les solutions VMware pour son offre cloud

CloudRéseaux

La plate-forme de cloud de Quadria profitera dorénavant de la présence des outils VMware : vSphere pour la virtualisation et vCloud Director pour la gestion du cloud. Du solide.

Avec ses quinze implémentations en France, Quadria est un acteur majeur des services informatiques de proximité. La société s’allie aujourd’hui à VMware sur le terrain du cloud computing. Quadria justifie ce choix par le haut niveau de sécurité et la simplicité de mise en œuvre des outils signés VMware.

vSphere et vCloud au cœur du cloud de Quadria
Première conséquence de cet accord, Quadria utilisera les solutions de l’éditeur américain lors de la mise en place de clouds privés pour le compte de ses clients. La plate-forme de virtualisation vSphere sera ainsi utilisée, tout comme l’outil d’administration vCloud Director.

« La technologie de VMware présente un réel avantage pour notre solution de cloud computing. Grâce à sa plate-forme leader du marché, nous pouvons proposer à nos clients des clouds sécurisés et optimiser la flexibilité de nos offres pour répondre aux besoins des entreprises, du grand compte à la PME », explique Cyril Ruche, directeur des solutions cloud chez Quadria.

Une plate-forme disponible largement
Notez que l’offre de Quadria pourra être utilisée aussi bien pour la mise en place d’infrastructures de cloud computing privées que mixtes ou publiques. L’entreprise fournit également sa plate-forme en marque blanche auprès de ses partenaires.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur