Qualité des applications : HP confirme l’achat de SPI Dynamics

Régulations

Cette acquisition confirme l’engagement de HP dans son offre applicative, en
particulier, ici, dans le domaine de la gestion des systèmes

HP confirme l’acquisition de SPI Dynamics, fournisseur de logiciels et de services dédiés à l’évaluation de la qualité et de la sécurité des applications Web. Les conditions signées n’ont pas été révélées.

Ce rachat permet à HP de renforcer sa position sur le marché de la gestion de la qualité des applications informatiques, avec une solution qui garantit que les systèmes d’entreprise, tels que les sites Web de commerce électronique, les applications financières et les applications de chaîne logistique, fonctionnent avec des performances optimales.

La technologie de SPI Dynamics, déjà intégrée au logiciel HP Quality Center, permet à ses clients d’évaluer et d’identifier les failles de sécurité tout au long du cycle de vie des applications Web. L’absence de contrôle et de correction des défauts et des failles de sécurité avant la mise en production d’une application d’entreprise expose en effet les informations confidentielles qu’elle contient à des risques d’attaques de sécurité et à des utilisations abusives.

Le logiciel SPI Dynamics peut également être utilisé pour valider la sécurité et la qualité des applications après leur déploiement et pour répondre aux exigences d’audit et de conformité (SOX – loi Sarbanes-Oxley).

Le nombre de vulnérabilités des applications stratégiques a augmenté de manière exponentielle avec l’essor des applications Web“, explique Jonathan Rende, directeur des produits de gestion de la qualité au sein de la division HP Software.

Aujourd’hui, les logiciels HP apportent des solutions garantissant le bon fonctionnement des applications d’entreprise. L’acquisition de SPI Dynamics nous permet de garantir également leur sécurité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur