Quand bébé socialise en ligne

Régulations

Il n’est jamais trop tôt pour tisser des liens sur la toile. Aux USA, les réseaux sociaux pour les enfants se multiplient

Après les réseaux sociaux amicaux et professionnels, place aux réseaux sociaux enfantins ! Si bébé n’est pas encore en mesure de cliquer, ce sont les parents qui gèrent son relationnel en ligne. Ils peuvent même commencer avant que l’enfant ne soit né.

Repérés par le site internet du quotidien La Stampa, les réseaux sociaux pour les bambins se multiplient aux USA. TotSpot, Odadeo, Lil’Grams, Kidmondo et BabySpot se disputent la fréquentation des baby internautes, ou plutôt, de leurs parents.

Le meilleur papa

En effet, en plus de donner la possibilité de partager avec le monde entier l’apparition de la première dent de bébé, ces sites visent à mettre en relation les jeunes parents. Ces derniers peuvent partager leurs expériences ou se mettre en relation avec leurs semblables qui habitent dans le voisinage, pour partager une nounou.

Certains sites proposent également des services étendus comme la conception d’albums photo destinés à être ensuite imprimés, ou de stocker les informations médicales et les étapes de la croissance de l’enfant. Le gestionnaire du compte peut choisir quelles données il souhaite partager ou conserver en accès protégé.

Mais la palme revient au site http://odadeo.com, qui propose la génération de graphiques pour évaluer les performances des papas, en fonction des bonnes résolutions qu’ils ont adopté pour jouer au mieux leur nouveau rôle. Pour l’instant, il n’y a pas de concours au “meilleur papa”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur