Quand Chanel s'associe à Dassault Systèmes

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L’innovation technologique est au coeur de ce partenariat

Quel rapport peut-il avoir entre Chanel, symbole du luxe français, de la haute couture et du parfum et Dassault Systèmes, spécialiste des solutions 3D et du PLM (Product Lifecycle Management) ? Réponse : l’innovation technologique. Un point commun qui a poussé les deux entreprises à conclure un partenariat stratégique.

“Les partenaires vont conjuguer leurs savoir-faire respectifs, dans les domaines de la cosmétique pour Chanel et dans les technologies 3D et la virtualisation pour Dassault Systèmes, afin de développer des concepts inédits et d’explorer de nouveaux territoires dans les sciences du vivant”, peut-on lire dans un communiqué.

Déjà, un premier projet commun serait sur les rails. Il est basé sur la connaissance de la lumière, développé par Chanel Recherche et Technologies et le Design Studio de Dassault Systèmes. Son objectif est de valider virtuellement des hypothèses et des nouveaux concepts dans le domaine de la beauté. Ce projet devrait être finalisé en 2010.

Les deux partenaires vont également travailler sur la modélisation et la simulation virtuelle “qui ouvrent des perspectives d’innovation prometteuses dans le domaine de la biologie cutanée et des soins cosmétiques”, explique Dassault Systèmes.


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