Quand George W. Bush pratique l’outsourcing en Inde !

Régulations

Le Parti Républicain de George W. Bush utilise les services de ‘call-centers’ indiens pour relancer ses sympathisants et récolter des fonds

La revue indienne ‘Business Standard’ révèle que le Parti Républicain, qui soutient le président candidat George W. Bush, fait appel aux services de la société indienne HCL Eserve, et de ses centres de contats de Guargaon et de Noida.

Ces centres ont permis d’automatiser les appels aux sympathisants du parti, afin de les relancer, de recueillir leur adhésion et de récolter des fonds. Si les donations sont suffisantes, le modèle sera étendu afin d’accompagner la campagne des présidentielles américaines de 2004. Nul doute que les chômeurs américains apprécieront la démarche du parti de leur président! D’autant qu’il semblerait, selon l’article du ‘Business Standard’, que HCL Eserve emploierait ? de jeunes enfants pour la surveillance de ses robots? Il sera intéressant aussi de suivre le traitement de l’information par la presse américaine, pour peu qu’elle s’en fasse l’écho.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur