Quand l’abribus se transforme en console Xbox …

Régulations

Pour promouvoir sa nouvelle console en France, la firme de Redmond lance une campagne marketing agressive. Le grand public peut tester en avant-première sa nouvelle console à l’abri…

À l’occasion de la sortie de la XBOX 360 prévue pour le 2 décembre, Microsoft en partenariat avec Universal McCann a fait appel à JCDecaux Innovate France pour créer l’événement.

Une semaine avant sa campagne nationale, un teasing donne rendez-vous aux passants : plusieurs mobiliers (abribus) sélectionnés dans Paris Intra-muros pour leur forte affinité avec le c?ur de cible de la console, ont été équipés d’affiches électroluminescentes et proposent d’entrer dans une nouvelle ère. Dès le 16 novembre et pendant une semaine sur ces mêmes emplacements, (Madeleine République et Opéra) JCDecaux Innovate France transformera la XBOX 360 en console de jeu de rue. Équipés d’un écran TFT de 20′ et de liaisons Wi-Fi pour la connection des manettes, les mobiliers accueilleront la XBOX 360 et permettront au grand public d’assister à des démonstrations et même de jouer aux côtés de conseillers XBOX et Microsoft. Ces XBOX ” lives ” seront accessibles toute la semaine de la campagne entre 12 et 14 heures et 16 et 19 heures (hors dimanche). Parallèlement à la maîtrise des différents procédés utilisés pour cet événement, cette performance nécessitera des montages et démontages quotidiens du dispositif par les équipes techniques du Groupe qui replaceront l’affiche teasing en dehors des périodes de jeu. Lancé officiellement le 28 septembre dernier, Innovate France est le département du groupe JCDecaux dédié aux solutions événementielles, dynamiques et interactives de Communication Extérieure.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur