Quantum GoVault, la déduplication à portée des PME

Réseaux

La déduplication permet de multiplier par 20 le volume de données
enregistrées sur une bande

La déduplication, qui identifie les données déjà stockées afin d’éviter les doublons, n’est plus seulement réservée aux gros systèmes de stockage. Quantum propose une solution alternative destinée aux PME.

GoVault est un lecteur portable qui offre une solution de stockage tout-en-un, composée d’une station d’accueil – qui peut être posée sur un bureau ou intégrée dans un serveur – et de deux cartouches amovibles pour assurer la protection des données sur site et hors site.

La solution est livrée avec un logiciel de sauvegarde pour Windows et une technologie de déduplication de données, GoVault Data Protection, qui permet de diviser par 20 le nombre de cartouches utilisées aux fins de sauvegarde par rapport aux solutions traditionnelles de sauvegarde sur bande et sur disque.

GoVault représente une solution de sauvegarde sur disque à la fois robuste et évolutive destinée aux entreprises qui utilisaient jusqu’à présent des solutions de sauvegarde sur bande, voire même qui ne sauvegardaient pas du tout leurs données“, déclare Olivier Segrettin, Product Marketing chez Quantum.

Conçue à l’attention des PME et des succursales des grandes sociétés, GoVault offre simplicité, rapidité avec une vitesse de transfert moyenne comprise entre 26 et 34 Mo/s, fiabilité et sécurité avec l’utilisation de bandes en cartouches, et un coût abordable de l’ordre de 0,10$ par Giga-octet.

Deux versions sont proposées, de bureau ou intégrée. Une configuration de départ – version intégrée avec deux cartouches de 40 Go, câblage SATA II et logiciel de déduplication ? est proposée au Etats-Unis au prix de 400 dollars. Les cartouches démarrent à 100$ pour la 40 Go, et sont disponibles jusqu’au 160 Go.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur