Quantum introduit deux ‘appliances’ de ‘back-up’ sur disques

Réseaux

Objectif: PME! Le géant de la sauvegarde sur disque prend le risque de lancer un concept d »appliances’ à base de disques durs, en milieu de gamme. Autre annonce: un modèle intermédiaire, de 320 gigas à 20 Mo/s dans sa gamme d’unités de sauvegarde sur bande

Le marché des PME, tant recherché par les fournisseurs, mérite bien quelques innovations. Ainsi, Quantum a décidé d’intégrer dans la même offre, sous forme d »appliance’, des fonctions de serveur, du logiciel pour la sauvegarde et la restauration, un contrôleur de disques RAID et une solution de stockage!

Quantum introduit deux équipements qui se mettent à la portée des petits sites: là où la sauvegarde de fin de journée ne doit pas excéder 2 heures de fonctionnement, pour des volumes de 500 Mo à 1 Go… C’est bien le positionnement des nouveaux DX3000 et DX5000, qui bénéficient à la fois de la communication Fibre Channel et iSCSI. Le premier permet de sauvegarder de 1,6 à 3,2 tera-octets, à la vitesse de 160 Mo/s, et le second de 4,4 à 9,6 to à 280 Mo/s. Quant au lecteur DLT-V4, à moins de 850 euros, il offre une capacité de 320 Go de données compressées, avec un débit, en mode compressé, de 72Go par heure. Fait original: il dispose d’une interface SATA pour le connecter à tous serveurs d’entrée de gamme. Avec les fonctionnalités DLTSage, il permet des diagnostics préventifs, ou encore DLTIce pour enregistrer en mode non ré-inscriptible, comme le veut la réglementation. ( A suivre )


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur