Quel avenir pour Redwood, le bus parallèle de Rambus?

Régulations

Hors la future Playstation 3, quel avenir pour Redwood, le bus parallèle de Rambus, pourtant dix fois plus rapide que ses concurrents ?

Rambus a présenté les spécifications techniques de Redwood, son nouveau bus parallèle à interfaces logiques. D’une puissance en “per pin” qui pourra varier de 400Mhz à 6,4 Ghz, Redwood permet de multiplier par 10 la vitesse de traitement vers le processeur par rapport à ses concurrents.

Rambus a architecturé Redwood afin de le rendre compatible avec le bus Hypertransport d’AMD. En particulier, Redwood permettra la connexion CPU des “ponts nord et sud” de l’architecture PC. Il reste à convaincre les industriels et fabricants de PC de la pertinence de l’association Redwood/Hypertransport. Une première étape semble avoir été franchie par l’intérêt porté par Sony et Toshiba pour la future Playstation 3. Une autre voie est sans doute à rechercher du côté de l’intérêt accru d’IBM, HP, Dell et Sun pour le prochain processeur d’AMD, Opteron, destiné en particulier à concurrencer Intel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur