Quel navigateur pour vos pages web?

Cloud

Le système de test des sites web de Compuware Gomez intégrera dorénavant les résultats issus de Firefox 4 et d’Internet Explorer 9, deux navigateurs de nouvelle génération.

Compuware Gomez est une société spécialisée dans la performance web. Elle propose ainsi de mettre à l’épreuve votre ou vos sites web via des machines situées sur l’ensemble de la planète, et ce, à partir de différents navigateurs.

La vitesse de chargement des pages web ne dépend pas uniquement du lieu, mais aussi du navigateur web. À ce titre, la firme n’a de cesse de rajouter de nouvelles références à sa plate-forme de test. Elle intègre ainsi aujourd’hui Firefox 4 et Internet Explorer 9 (IE9) à son panel, lesquels viennent rejoindre Safari, Chrome et les versions antérieures de Firefox et IE. C’est un élément important : avec leurs nouveaux moteurs JavaScript et HTML, Firefox 4 et IE9 traitent le code des pages web d’une façon différente par rapport à leurs prédécesseurs. Ceci peut avoir un impact notable sur le temps de chargement des pages web.

« À l’heure où les navigateurs et leurs versions se multiplient, chacun d’eux produit des performances différentes, impactant inégalement l’expérience des internautes », explique Steve Tack, CTO chez Compuware. « Les entreprises doivent savoir comment leurs applications – existantes ou nouvelles – se comportent sur les différents navigateurs, car ces variations de performances ont une influence sur le ressenti et le comportement de l’utilisateur. »

Rappelons que Compuware Gomez propose un outil de test multinavigateur gratuit, accessible ici.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur