QuesCom lance MobiQ, solution pour  »smartphones’, GSM et Wi-fi

Régulations

Le spécialiste de la convergence fixe/mobile propose aux entreprises une
solution logicielle dédiée aux ‘smartphones’ GSM et Wi-Fi. Principal argument :
diminuer la facture téléphonique

Comment téléphoner efficacement et réduire les coûts, tout en étant nomade ? La réponse de QuesCom, spécialiste de la convergence téléphonique, s’appelle MobiQ

La solution s’appuie sur deux réseaux, GSM et wi-fi. Les utilisateurs deviennent joignables sur un seul numéro. Pour les appels ?internes’, QuesCom assure le routage vers le réseau téléphonique de l’entreprise, via les normes GSM et wi-fi. En revanche, pour l’extérieur, les appels sont automatiquement dirigés vers les opérateurs les moins onéreux.

Une initiative que les entreprises désireuses d’optimiser leurs coûts vont apprécier.

Un avantage sur lequel parie Robert Urban, vice-président Ventes et Marketing de QuesCom. « Quel que soit l’opérateur utilisé, le logiciel MobiQ, facile à installer, permet aux nomades de retrouver les avantages de leur poste fixe. Riche en fonctionnalités, il garantit aussi à l’entreprise une réduction considérable des coûts téléphoniques »,explique t-il.

Les détenteurs de ‘smartphones’, en entreprise, disposent d’un accès à différentes fonctionnalités. QuesCom autorise les transferts d’appel, l’utilisation des numéros courts ou encore les télé-conférences.

Toute solution mobile devient « une extension du réseau mobile de l’entreprise », explique la firme.

Le marché des solutions mobiles pour entreprises fait des émules.

Ainsi, ce nouveau produit de QuesCom fait suite à l’offre lancée récemment par Bouygues Télécom. Son nouveau produit, ?Business Synchro’, dédié aux PME, fournit, lui aussi, une solution fixe, mobile et internet.

La concurrence entre les offres s’annonce animée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur