Quest administre le stockage Exchange

Réseaux

Entre la multiplication des volumes de courriels et les règles de gouvernance qui imposent de les conserver, l’administration et la gestion des migrations Exchange en environnement Microsoft s’imposent. Le spécialiste de l’administration des environnements Windows propose Quest Storage Suite pour Exchange

Paramétrer Exchange, gérer la messagerie de Microsoft, archiver et restaurer des données? La problématique de la gestion des messageries Exchange en environnement Windows pour les entreprises, et en particulier les réseaux des PME, s’impose avec une acquittée que l’augmentation exponentielle des données échangées rend stratégique.

Quest Software propose Quest Storage Suite pour Exchange, un ensemble d’outils accessibles à partir de la console d’administration standard Microsoft Management Console (MMC). L’intégration de ces outils facilite la gestion et la surveillance des données de messagerie, l’exécution de stratégies de réduction des coûts de stockage, la mise en conformité avec les réglementations. Dans Quest Storage Suite pour Exchange, on retrouve des outils d’analyse et de reporting, de consolidation du stockage, d’archivage des courriers électroniques d’entreprise, de sauvegarde et de restauration à la demande des messages. – Quest MessageStats propose des analyses orientées métier de l’exploitation et du trafic de messagerie, prévisions de croissance ; – Quest Archive Manager pour Exchange assure la gestion de la consommation en ressources de stockage des boîtes de messagerie et archivage automatisé des données sensibles ; – Quest Recovery Manager pour Exchange recherche et restaure à la demande des messages ou de leurs pièces jointes à partir des sauvegardes Exchange existantes. “Les entreprises s’appuient aujourd’hui largement sur leurs serveurs Exchange pour gérer leur communication interne et externe“, analyse Donna Conner, responsable produit au sein du groupe Exchange Server chez Microsoft. “Avec la croissance exponentielle du volume de données des environnements Exchange, l’administration du stockage devient une obligation“.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur