Quest Identity Manager for Unix réunit les utilisateurs d'Unix, Linux et Mac dans la même console

Réseaux

Un nouvel outil gratuit, distribué par Quest Software, permettra aux administrateurs système de gérer les utilisateurs et groupes d’utilisateurs Unix, Linux et Mac à partir d’une console unique.

Quest Software lance aujourd’hui un outil gratuit qui permettra de gérer les utilisateurs et groupes d’utilisateurs Unix, Linux et Mac de façon centralisée. Quest Identity Manager for Unix permet également de rassembler les informations liées aux utilisateurs et groupes d’utilisateurs.

Cet utilitaire s’appuie sur le service d’annuaire Microsoft Active Directory et se présente sous la forme d’une interface web accessible depuis tous les systèmes d’exploitation. Il permettra de gérer l’ensemble des utilisateurs et groupes d’utilisateurs d’un système informatique à partir d’une console unique (création, modification et suppression de compte) et de créer des rapports détaillés (utilisateurs et groupes). Une offre efficace pour gérer de façon centralisée un ensemble hétérogène de machines. Le tout est disponible en moutures Windows, Mac OS X et Unix sur le site Freeunixiam.com.

Selon l’éditeur, ce logiciel pourra également constituer le premier pas vers la mise en place d’un système d’authentification unique. Il permettra aussi de déterminer quelles machines sont en mesure de tirer profit des fonctionnalités avancées proposées par les outils créant des passerelles évoluées vers Active Directory, comme les Quest Authentifications Services.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur