Quest Software a migré 1,1 million de boites aux lettres françaises vers Exchange

Cloud

La migration des services de messagerie vers Exchange est en pleine croissance, en particulier depuis des environnements comme Lotus Notes. Une bonne affaire pour Quest Software.

Quest Software vient de faire un point sur ses activités de migration de données effectuées en France. Sur les cinq dernières années, l’éditeur a ainsi accompagné la migration de plus de 1,1 million de boites aux lettres vers Microsoft Exchange Server et les services Exchange en ligne de la firme de Redmond, inclus dans des offres comme BPOS ou Office 365.

La société précise qu’un demi-million de boites aux lettres provient d’environnements IBM Lotus Notes, la migration étant ici assurée par Quest Notes Migrator for Exchange. Une information intéressante, qui montre l’ampleur de l’hémorragie des clients professionnels d’IBM vers Microsoft.

« Nous sommes conscients que les besoins sur ce marché sont croissants et c’est pourquoi nous sommes heureux de proposer des solutions qui facilitent et améliorent l’environnement de travail de chacun, tout en réduisant les coûts », déclare Anthony Moillic, directeur général de Quest Software France.

Notez que Quest Software s’est attaqué récemment à la problématique de la migration des données issues d’un serveur Exchange classique vers les moutures en ligne de cette solution (présentes au sein des services BPOS, Office 365 ou Live@Edu). Cette offre permet également de récupérer les données issues des comptes Google Apps.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur